Si le Pharmacien qui souhaite alimenter un DP est équipé d’une douchette ou appareil de scannage, il peut cliquer sur le bouton 'Scanner un code datamatrix' afin de lui permettre de scanner le code datamatrix présent sur la boîte d’un médicament.



Ce bouton fait apparaître une fenêtre dédiée au scannage. Il est alors possible de scanner plusieurs médicaments d’affiler tant que cette fenêtre est ouverte.



Chaque fois qu’un code est détecté, les champs du formulaire de saisie manuelle d’un médicament (consulter la section dédiée à la Saisie d’un médicament non trouvé) se remplissent automatiquement.


NOTE

Seuls les champs reconnus par la douchette seront renseignés.

La douchette doit normalement être paramétrée avant son utilisation dans FAST (nous vous conseillons de vous rapprocher vers le fabricant de l’appareil en cas de besoin).



INFORMATION


Tout médicament saisi n’est en aucun cas mémorisé. Il est simplement ajouté au DP, sans être ajouté dans la base médicamenteuse. Il ne sera donc pas possible de le rechercher pour l’ajouter de nouveau ; il est nécessaire de le saisir à chaque nouvelle alimentation de DP.



Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Qu'est-ce qu'un outil de création d'aide ?